À propos de Préhos

La technologie au service de meilleurs soins

Préhos développe des solutions qui permettent aux paramédics de passer plus de temps à soigner les gens et moins de temps dans la paperasse. Nous mettons la technologie au service de meilleurs soins.

Notre équipe basée à Québec optimise les tâches de toute la chaîne des soins préhospitaliers d’urgence, de la paramédecine communautaire, des soins à domicile et des transferts de patients.

700 heures sur le terrain

Pour créer Préhos, notre équipe a accompagné les paramédics sur le terrain pendant plus de 700 heures et nous continuons à les côtoyer régulièrement encore aujourd’hui.

C’est primordial pour nous de bien comprendre le travail des professionnels en intervention. Il faut saisir leurs enjeux pour y répondre adéquatement avec l’aide de la technologie. Nous croyons que c’est la clé du succès.

Une communauté s’est formée autour de Préhos. Les échanges y sont riches et constructifs, et nous permettent d’améliorer constamment nos solutions.

Nouvelles Préhos

Équipe de gestion

Christian Chalifour

PDG et co-fondateur et membre du conseil d’administration

Entrepreneur à succès, Christian a fondé et dirigé sa propre agence de marketing numérique pendant près de 25 ans. Il a réalisé des investissements stratégiques dans diverses startups technologiques avant de fonder Préhos avec Michael Dubé en 2015.

Michael Dubé

VP technologies et co-fondateur et membre du conseil d’administration

Féru de technologie, Michael pilote de main de maître les projets d’innovation de Préhos. Au fil des ans, il a mis son expertise à profit au côté de Christian Chalifour notamment au sein de l’agence Chalifour et de la startup Nebbio.

Mireille Tanguay

CFO

Maxime Laviolette

président du conseil d’administration

Gestionnaire émérite, Maxime a occupé des postes clés à la direction d’entreprises majeures dont EXFO et Garda World. Il est directeur général de Dessercom, le partenaire principal de Préhos, depuis 2008.

Clément Boucher

membre du conseil d’administration

En plus de 35 ans de carrière, Clément a fait sa marque à la tête d’entreprises d’envergure comme Sani Mobile, Onyx Industries et Paré Centre du camion. Il est aujourd’hui président du conseil d’administration de Dessercom.

Barry Holleman

membre du conseil d’administration

Expert en gestion et financement d’entreprises, Barry a été chef de la direction de Myca Santé, vice-président Technologies cliniques chez Cardinal Health Canada et a occupé diverses fonctions stratégiques dans le secteur des sciences de la vie.

André Couture

membre du conseil d’administration

André a occupé des rôles clés à la tête de plusieurs entreprises dans le domaine technologique dont Creaform, Olympus NDT et Nortech Fibronic. Il est aujourd’hui président de sa société de coaching et de consultation., InnoRem Conseils.

Historique

2013

Début de la conception de Préhos avec l’aide de notre partenaire Dessercom. Analyse des besoins réels des paramédicaux en intervention.

2014

Début du développement des solutions numériques de gestion et du dossier de santé électronique (DSE) des patients.

2015

Test des premiers prototypes sur le terrain.

2016

Lancement de Préhos après un an de tests intensifs.

2017

Adaptation de Préhos aux besoins de la paramédecine communautaire en collaboration avec les services paramédicaux du Comté de Renfrew, en Ontario.

Développement des fonctions de répartition intelligente et de gestion de flottes de véhicules avec l’aide de Dessercom.

Lancement et déploiement des nouveaux produits.

2019

Dessercom investit 1,7 million $ dans Préhos et en devient actionnaire minoritaire.
Investissement Québec offre un soutien financier de 144 000 $ à Préhos pour accélérer son déploiement à l’international.